Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Retour au blog de SonsRevenge

3.1

3.1



 
 
Vêtu d'un jeans noir serré et d'une chemise grise ample retroussée aux coudes, je recoiffai mes cheveux châtains dorés qui étaient devenus bien trop longs. Un dernier regard dans le miroir de la salle de bain et je fus définitivement prêt.
Une délice odeur me parvint lorsque je dégringolai l'escalier. Ma mère avait l'air de cuisiner quelque chose, remuant une pâte dans un saladier. Elle bougeait la tête en rythme, probablement perdue dans ses pensées, puisque la télévision diffusait rien d'autre qu'un programme sur les informations du coin.
— Cette info nous vient de la police de Los Angeles. John Davis, un célèbre paparazzi, a été retrouvé mort trois jours plus tôt.
Je relevai la tête. Ma mère s'était retournée et fixait désormais l'écran, le visage blême.
— D'après les enquêteurs, Davis a été intoxiqué et sa mort remonterait à une semaine. Nous présentons toutes nos condoléances à sa fille qui a malheureusement découvert le cadavre de son père.
— Pauvre homme, murmura la voix blanche de ma mère.
Son regard était perdu dans le vide. Ses yeux n'exprimaient aucune émotion, tout comme les miens. Il avait eu ce qu'il méritait après tout. J'étais à l'origine de sa mort et je n'avais pas le moindre regret. Ils méritaient tous ce qu'ils allaient leur arriver. Tous.
— Tu sors ?
— Oui. Je rentre pas trop tard, lui assurai-je.
Elle hocha la tête, se replongeant dans son activité précédente. Elle devait sûrement se souvenir de son nom dans l'affaire concernant mon père. Ou alors, elle détestait tellement ses vautours que ça ne lui faisait absolument rien.
— Passe une bonne soirée, chéri.
Je saisis ma veste en cuir, posée sur la rampe de l'escalier, et l'enfilai. Je vérifiai que j'avais bien mon Iphone avec moi, puis me glissai derrière ma mère, encerclant sa taille. Je lui embrassai la joue et posai ma tête sur son épaule.
— Je peux rester si tu veux.
Un maigre sourire s'immisça entre ses lèvres.
— Tout va bien, chéri. Va t'amuser. On est Vendredi soir.
— Et toi, tu vas faire quoi ?
Elle pencha sa tête en arrière, la reposant sur mon épaule.
— Me coucher tôt. Ou bien regarder un bon film.
Sa tête étant inclinée, je rencontrai ses yeux délicats. Ils brillaient. Je ne saurais dire quel éclat reflétait dans son regard.
— Je ferais mieux de rester, décrétai-je.
— Jay, sors. Tu es jeune. Profite-en !
Je levai les yeux au ciel. Je n'arrivais pas à croire que je me retrouvais dans cette situation. Normalement, ce sont les parents qui veulent qu'on ne sorte pas trop. Mais ma mère, elle, elle était tellement différente de tous les parents sur terre réunis. Je l'aimais tant.
— Très bien, je m'en vais.
Elle m'adressa un sourire et se détacha de mon emprise. Je lui embrassai le sommet du crâne avant de me diriger vers la porte. J'ouvris cette dernière, et, je lançai :
— Je t'aime, maman.
Elle fit aussitôt volte-face et me sourit grandement.
— Je t'aime aussi, mon c½ur.
 
 
Je garai ma voiture devant la maison de Connor. Plusieurs voitures étaient garées sur le trottoir et déjà une cinquantaine de personnes était dehors.
Je sortis de l'habitacle, bien déterminé à me rendre au plus vite à l'intérieur. Je n'appréciais pas trop l'odeur de vomi qui émanait à l'extérieur. C'était fou à quel point les gens pouvaient être bourrés en si peu de temps. La fête était à peine commencée.
La maison était, pour ainsi dire, pleine à craquer. Quelques joueurs de l'équipe s'ambiançaient dans le salon, improvisé en piste de danse. La musique était si forte qu'il m'était impossible d'entendre ce qu'on me disait. Et heureusement, car je m'en fichais, en réalité. Je risquai d'avoir un sacré mal de tête.
A travers la masse de gens amassée les uns contre les autres, je cherchai ma tête brune préféré. Mon meilleur ami avait disparu de la circulation.
— Jay, tu es venu ! entendis-je une voix derrière moi.
Je me retournai pour découvrir que la voix n'appartenait à personne d'autre qu'à une grande brune assez mince. Un sourire orna son visage à l'instant où mon regard croisa le sien. Comme à son habitude, elle portait une jupe noire, lui arrivant en dessus des genoux, ainsi qu'un décolleté bien trop plongeant, alors qu'il ne fallait pas le cacher, fut ridicule dû à son manque de poitrine.
Placardant un sourire poli sur mon visage, je la saluai :
— Lexie. Quelle surprise.
Face à mon manque d'intérêt, elle perdit rapidement son sourire. Elle me collait toujours sans arrêt et elle ne semblait pas avoir compris qu'elle n'avait aucune chance avec moi. Pas qu'elle soit pas mon genre, mais je n'avais vraiment pas la tête à ça en ce moment. Et puis, j'étais incapable de sortir avec quelqu'un si la personne ne m'intéressait pas en dehors de son physique, même si l'image que je reflétais dirait le contraire.
Plaçant une mèche de cheveux derrière son oreille, Lexie fronça les sourcils.
— On ne t'attendait plus.
Je haussai les épaules. Il était uniquement vingt et une heure, pourtant. Je n'étais pas en retard.
— Il est encore tôt.
— Peut-être. Tu veux danser ?
J'acquiesçai. Je n'allais pas rester à chercher mon meilleur ami alors qu'il n'était visiblement pas dans les parages. J'avais bien le temps pour danser cinq minutes.
Lexie s'accrocha à mon bras et m'attira sur la piste de danse, créant un espace dans la foule dû à notre arrivée. Je repoussai gentiment sa main et répondis rapidement au rythme de la musique. Elle avait beau se dandiner devant moi, mettre en avant sa poitrine ou encore secouer ses cheveux comme s'ils étaient la huitième merveille du monde, je me fichais guère.
Mon regard scrutait la foule, remarquant que Kyle et Connor dansaient tous les deux avec une fille et se tiraient la langue comme les gamins qu'ils étaient.
— Ça te dirait de passer chez moi, demain soir ?
Je prêtai guère attention à ma camarade, les yeux rivés sur une scène dont j'avais déjà eu le malheur d'assister. A travers la foule, un peu reculés des autres, Lily-Rose Johnson se disputait une fois de plus avec son petit-copain. Ce dernier avait l'air de lui lancer des horreurs à la figure, tant ses yeux lui lançaient des éclairs. Je connaissais ce genre de regard. J'étais maître en la matière.
— Alors, Jay ?
Me fixant de ses yeux bleu, Lexie s'était dangereusement rapprochée de moi. Puisque ma veste en cuir était ouverte, elle en avait profité pour tenir chacun des cotés de la veste, me regardant avec ses yeux de merlan-frit.
— Tu ne m'écoutais pas, geint-elle.
Je saisis ses mains et libérai ma veste de son emprise. Un visage impassible était tout ce dont j'avais besoin.
— Écoute, Lex. Sois gentille et arrête de vouloir toujours m'inviter dans ton lit.
Elle ouvrit un peu la bouche, complètement étonnée de mon audace.
— T'as l'air sympa, mais ...
— Mais quoi ? s'écria-t-elle.
Je soufflai, désespéré. Je ne l'avais probablement jamais repoussé de cette façon mais ça ne pouvait continuer plus longtemps. Je n'étais pas intéressé et elle avait besoin de le comprendre.
Les mains sur les hanches, elle me foudroya du regard.
— Je ne veux pas sortir avec quelqu'un.
— Qui te demande de sortir avec quelqu'un ?
Je levai les yeux au ciel. J'avais bien compris qu'elle souhaitait juste que je couche avec elle. Il en était bien évidemment hors de question.
— Je ne suis pas ce genre de gars.
— Laisse-moi penser le contraire.
— Et bien, pense ce que tu veux !
Sans lui adresser un mot de plus, je la poussai de mon chemin pour me diriger en direction des garçons de l'équipe de basket. Ce ne fut sans grande surprise que je retrouvai Lucas, un verre en main, et riant fortement.
— Jay, t'es enfin là ! me salua-t-il.
Je m'affalai sans ménagement sur le canapé, jetant un vague regard aux autres garçons qui ne prêtaient pas plus attention à moi qu'à toutes ses filles qui se trémoussaient sur la piste de danse. Je soupirai. C'était rare, aujourd'hui, de trouver une fille qui se respecte. Malheureusement.
— J'étais coincé avec Lexie.
Dean, qui devait sûrement m'avoir entendu, me tendit un verre que j'acceptai directement. J'apportai mes lèvres au verre et découvris qu'il s'agissait d'un whisky.
— Elle m'a clairement invité dans son lit, révélai-je à mon meilleur ami qui éclata aussitôt de rire.
— Tu n'avais qu'à accepter.
— Tu rigoles ?
Il haussa les épaules. Il était un peu comme moi, il n'aimait pas coucher à droite et à gauche. Néanmoins, ça lui arrivait quelque fois de déroger à la règle sans problème.
— Amaya est très belle ce soir, dis-je quelques secondes plus tard.
Lucas tourna automatiquement la tête vers moi. Depuis le début de notre échange, -et je le soupçonnais de le faire bien avant mon arrivée-, il observait sa meilleure amie d'un regard vide. Ses yeux ne pétillaient pas comme à chaque fois qu'ils étaient ensemble. C'était complètement différent.
— Elle l'est toujours, conclut-il d'un soupir.
— Qu'est-ce qui ne va pas ?
Il me fit signe de tête en direction de la porte que j'interprétai comme une demande d'éloignement du groupe. Je finis mon verre d'une traite et me relevai du canapé, dégainant une cigarette de mon paquet, soigneusement rangé dans ma poche.
— J'ai besoin d'une clope.
— Je te suis !
Je hochai la tête, mon meilleur ami sur mes pas. Nous nous frayâmes difficilement un chemin sur la piste de danse, étant tous deux obligés de détacher des couples qui dansaient collés-serrés afin de nous extraire de la foule.
Une fois dehors, nous nous écartâmes de la pelouse, où des couples, ou plutôt des coups d'un soir, échangeaient de la salive. Je m'appuyai contre le mur de la maison, dans un coin bien trop sombre à mon coup. On pouvait juste y apercevoir la balançoire sur laquelle Connor avait dû se balancer de nombreuses fois. Et pourtant, ce soir, ce n'était pas lui. J'apercevais à peine la silhouette mais c'était définitivement une fille.
Une cigarette entre les lèvres, je l'allumai avec l'aide de mon briquet. Mes muscles se détendirent soudainement, mes nerfs se relaxant.
— Elle est étrange en ce moment, débuta Lucas.
Je fronçai les sourcils. Elle pouvait très bien être bizarre, mais elle était un peu spéciale comme fille alors je ne voyais pas trop ce qui clochait.
— Chaque fois que je lui propose quelque chose, elle ne peut pas car elle a, soit-disant, autre chose à faire.
J'adorais mon meilleur ami mais qu'est-ce qu'il pouvait être aveugle, certaines fois. Amaya l'évitait pour une raison et il l'ignorait.
— Elle m'évite.
— Amaya ne t'évite pas, intervins-je.
Lucas me lança un regard tellement flippant que si je ne le connaissais pas, j'aurais probablement eu peur.
— Tu es au courant.
Je haussai les épaules. Bien sûr que je savais ce qui clochait avec elle. Néanmoins, ce n'était pas à moi de lui dire qu'elle allait déménager et donc briser son c½ur. Ils se connaissaient depuis le jardin d'enfance et je ne voulais clairement pas être témoin de la réaction de mon meilleur ami lorsqu'il apprendrait la vérité.
— Certaines fois, il vaut que mieux que ce soit la personne qui t'en parle.
— Mais elle me dira rien !
Il perdait visiblement son calme. Je ne pouvais pas le blâmer. Je réagirais mal, à mon tour, si lui agissait de la même façon. Lui cacher son déménagement n'était pas très intelligent. Il finirait par l'apprendre, de toute manière. Le plus tôt serait le mieux, d'ailleurs.
Je m'apprêtai à répliquer quelque chose quand je découvris soudainement l'identité de la silhouette sur la balançoire. Des cheveux châtains, proches du roux, et de si beaux yeux caramels. C'était évident qu'elle irait se réfugier quelque part après la dispute qu'elle avait subie.
— Peut-être que je ne suis pas un bon meilleur ami, décréta Lucas.
— Ou peut-être que tu en es un trop bon. Ama ne veut pas te faire du mal, tu le sais, ça.
Mon vis-à-vis acquiesça. Il n'était pas convaincu pour autant.
— Tu devrais aller lui demander de te dire ce qu'il se passe.
— Tu crois ?
Je roulai des yeux, désespéré. Elle n'aurait jamais le cran de lui faire face et de lui dire qu'elle partait loin de lui. Cependant, s'il lui demandait enfin, elle aurait plus de facilité à lui dire pour son déménagement. Toujours est-il que je ne voulais pas voir ça.
— Je t'ordonne d'aller la retrouver.
Lucas avait beau soupirer pour montrer son mécontentement, un sourire étirait ses lèvres. Ce petit sourire qui me remerciait toujours d'être là pour lui.
Jetant un bref en direction de la balançoire, je me rendis compte que Lily-Rose se balançait un peu, ses pieds ancrés au sol, les yeux rivés sur la paire de ballerines qu'elle portait avec sa robe à fleurs violettes.
— Tu devrais faire attention à toi, Jayce.
Je déglutis. Mon meilleur ami avait aperçu mon regard et m'appeler par mon prénom n'était probablement pas bon du tout. Personne n'utilisait mon vrai prénom.
— Je ne sais pas pourquoi elle t'intéresse. Mais fais attention, se répéta-t-il.
Il me considéra une dernière fois du regard avant de battre en retraite et rentrer pour chercher Amaya. Ce n'était pas une bonne idée, mais je n'avais pas le choix.
Je traînai des pieds jusqu'à la balançoire, m'installant sur la deuxième qui était à coté. Lily-Rose ne releva pas la tête, perdue dans ses pensées. Les paupières closes, je pus voir ses longs cils qui avaient juste une légère dose de mascara. Elle était tellement peu maquillée, comparée aux autres filles du lycée. Juste un peu de fard à paupières, du mascara, du blush et du gloss. Elle était naturelle.
— Qu'est-ce que tu veux ?
Je sursautai presque, stupéfait d'entendre sa voix.
— Tu n'aimes pas la soirée, c'est pour ça que tu es toute seule dehors ?
Elle tourna la tête rapidement. Ce n'était pas mon genre de répondre aux questions, je préférais toujours y répondre par une autre question. Et contrairement aux autres lycéens, elle prêtait attention à notre conversation. Enfin, si on pouvait appeler cela une conversation.
— C'est sympa.
Son ton s'était brusquement radouci. Sa réponse semblait si fausse que je ne pus m'empêcher de craquer un sourire.
— C'est pas trop mon genre de soirée.
Je fus point surpris de sa confidence. Elle était tant hors du commun qu'elle ne calait pas avec le cadre des soirées de mes coéquipiers.
— Tu t'es encore disputée avec Ian.
Je ne sus pourquoi j'avais évoqué le sujet ; pourquoi j'avais décidé de remettre sur le tapis les tensions dans leur couple.
Elle haussa simplement les épaules comme s'il n'y avait vraiment rien à redire ou simplement à dire, comme si que leurs disputes étaient habituelles.
— Tu t'es jamais dit qu'on pouvait vivre les meilleurs années de notre vie au lycée et qu'on ne le saurait jamais ? Que tu n'aurais jamais la chance de revivre ces années et que tu pourrais regretter de ne pas t'être amusé comme tu aurais dû le faire pendant que tu étais jeune et sans aucune responsabilité ?
Elle regardait loin devant elle, les mains sur ses cuisses recouvertes de sa robe légère. Elle frissonnait légèrement.
— Avec qui tu voudrais passer ces merveilleuses années ?
Elle pivota, ses yeux caramels rencontrant les miens. Il y avait quelque chose dans son regard que je ne pourrais décrire.
— Et bien moi, je sais que je ne veux pas les passer avec Ian.
J'écarquillai les yeux. Si elle ne voulait pas passer ses années lycées aux cotés d'Ian, pourquoi sortait-elle toujours avec lui ?
— Mais malgré les disputes, malgré mon appréhension, malgré les regrets que je pourrais avoir dans le futur, je l'aime. Et ça me fait peur parce que je ne veux pas être enfermée dans une relation que je ne désire pas, bien que je l'aime. Parce que derrière tout ça, l'amour ne doit jamais détruire notre vie. Ça doit être totalement le contraire. Ce sentiment doit illuminer notre vie. Je ne veux pas être prisonnière, Jay. Je veux être libre de mes choix.
Je la dévisageai, bouche bée.
— Il a fait des erreurs, j'en ai faits. Mais tout le monde en fait. Et je suis prisonnière d'une relation non désirée.
— Quand une relation est toxique, on s'échappe.
Elle soutint mon regard, un sourire bienveillant entre les lèvres.
— Ça se voit que tu n'es jamais tombé amoureux.
— J'espère que ça ne m'arrivera jamais.
— Tu ne peux pas t'empêcher de tomber amoureux, un jour.
Je levai les yeux au ciel. Je m'étais promis de mener ma vengeance jusqu'à la fin, me fichant bien des conséquences que cela pourrait avoir sur ma vie.
— Tu ne crois pas à l'amour ?
L'histoire de mes parents était un exemple pour moi. Mon père s'était sacrifié pour sauver la vie de ma mère, il lui avait tout donné, et l'aimait à en crever. J'y croyais grâce à eux.
— Je crois uniquement à l'amour qui a eu entre mes parents, qu'il y aura toujours. Mais quand je regarde toutes les personnes autour de moi, au lycée, dans la rue, ils surjouent. Ils ne veulent pas se retrouver tout seuls alors ils se persuadent qu'ils aiment leur partenaire d'amour. Mais c'est que du faux. On ne trompe pas sa soi-disant moitié quand on l'aime vraiment. On ne la fait pas souffrir, ou du moins pas intentionnellement. On ne l'enferme pas dans une relation qu'elle ne veut pas. On la laisse partir, c'est tout.
— Ton père devait beaucoup aimer ta mère, trouva-t-elle uniquement à dire.
— C'est pourquoi il en est mort, répliquai-je froidement.
Je détournai le regard. Parler de mon père me ramenait au plan que j'avais élaboré. La raison pour laquelle je lui adressais la parole. Elle m'avait juste embrouillé.
Je me relevai subitement et lui tendis ma veste. Elle fronça les sourcils, se demandant probablement pourquoi je lui offrais.
— Prends-la, tu vas attraper froid.
Vu qu'elle ne daignait pas la prendre, je la posai sur ses jambes sans lui adresser le moindre regard. Je décampai sans préavis avant que je m'en prenne verbalement à elle alors qu'elle n'avait rien à faire dans toute cette histoire. De plus, je ne pouvais pas me la mettre à dos si je souhaitais atteindre son père.
A peine entrai-je dans la maison qu'une fille m'entraîna sur la piste de danse. Et puis, une dizaine de minutes plus tard, je la suivis à l'étage sans créer de problème. En montant l'escalier, je rencontrai le regard caramel de Lily-Rose mais je ne me démontai pas. Deux minutes après, la brune qui se trémoussait devant moi sur la piste de danse quelques minutes plus tôt, me poussa à l'intérieur d'une chambre vide avant de se jeter sur moi et de vouloir retirer tous mes vêtements. La minute suivante, elle quitta la chambre en furie en hurlant « t'es un connard » à mon encontre. Et les trente secondes après, je tombai sur le lit, satisfait.
 
 


☾ ✍ ☽


Bonsoir ! Comment allez-vous ? Je suis heureuse de vous poster la première partie du chapitre 3. Ca faisait un moment que je n'avais rien posté, mais je me suis concentrée sur certaines autres de mes fictions puisqu'on me réclame jamais la suite de SR, donc j'en ai profité ! 
J'espère que cette partie vous a plu et que vous commencez à comprendre certaines choses concernant l'avenir de l'histoire. La suite ne devrait pas tarder comme celle-ci, je pense. Je vous souhaite de joyeuses fêtes (oui parce qu'il n'y aura pas de suite avant) et vous souhaite tout le meilleur du monde ♡


Dites-moi en gros ce que vous pensez de cette partie et à très bientôt :) ♥



1 ♥ + 1 commentaire expressif pour être prévenue
 
@UniverseFiction

Manshville
 
​ 9 | 8 |
​
0
Commenter

#Posté le vendredi 11 décembre 2015 11:43

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.212.206.217) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

SonsRevenge, Posté le jeudi 15 septembre 2016 09:55

pockette019 a écrit : "sa vengeance est plus importante que tout , voir même sa propre vie , et ça même ses proches l'ignores , les filles peuvent lui faire des avances il ne dévira pas de son but , coûte que coûte...

j'adore t'on histoire , si tu pouvait me prévenir de tes chapitre ce serait très sympa ! bises
"

Oui, pas de problème :) A bientôt.


pockette019, Posté le dimanche 04 septembre 2016 16:16

sa vengeance est plus importante que tout , voir même sa propre vie , et ça même ses proches l'ignores , les filles peuvent lui faire des avances il ne dévira pas de son but , coûte que coûte...

j'adore t'on histoire , si tu pouvait me prévenir de tes chapitre ce serait très sympa ! bises


SonsRevenge, Posté le samedi 12 mars 2016 12:17

there-was-a-time-we a écrit : "Coucou !
Comme promis j''ai jeté un oeil à tes autres fictions et je dois avouer que celle là me plait tout autant !
J'aime bien le fait que tu mélanges le drame l'amour l'amitié avec le côté enquête ! J'espère que tu publieras la suite ! Je veux bien être prévenu !
Bisous !
"

Hey ! Je suis ravie que celle-ci te plaise :)
J'aime beaucoup écrire cette histoire et tout doit concorder correctement pour que ça marche ! Je vais publier la suite, oui, pas de soucis. Je n'ai juste pas le temps en ce moment, mais la deuxième partie ne serait tarder :)

Bisous.


there-was-a-time-we, Posté le lundi 07 mars 2016 13:22

Coucou !
Comme promis j''ai jeté un oeil à tes autres fictions et je dois avouer que celle là me plait tout autant !
J'aime bien le fait que tu mélanges le drame l'amour l'amitié avec le côté enquête ! J'espère que tu publieras la suite ! Je veux bien être prévenu !
Bisous !


sophie-biebs, Posté le mardi 22 décembre 2015 15:05

Parfait j'adore hâte de voir la suite prévient moi stp :)


melle-majda2012, Posté le samedi 12 décembre 2015 16:06

Le chapitre est génial. Hâte dë la suite. Prévenue?


SonsRevenge, Posté le vendredi 11 décembre 2015 15:01

InAllThisChaosWeFoundLov a écrit : "Coucou !
Je suis contente d'avoir des nouvelles de Jay haha (:
Je trouve ça beau ce que Lily-Rose dit sur la vie, son copain, tout ça. Elle n'a pas tort, je la comprends.
Sinon, j'ai bien rigolé à la fin xD Jay me fait rire ^^
Merci de m'avoir prévenue (:
Bisous xx
Lau'.
"

Hey !
Je suis contente d'avoir posté une nouvelle partie :)
Je suis ravie que tu aimes ce que dit Lily-Rose. Ca ne devait pas se passer de cette manière, à la base, je me suis laissée prendre par l'écriture ^^
Jay te fait rire ? Ah ah. Moi aussi. J'adore mon personnage :)
Pas de soucis.
Bisous, xoxo.


InAllThisChaosWeFoundLov, Posté le vendredi 11 décembre 2015 14:09

Coucou !
Je suis contente d'avoir des nouvelles de Jay haha (:
Je trouve ça beau ce que Lily-Rose dit sur la vie, son copain, tout ça. Elle n'a pas tort, je la comprends.
Sinon, j'ai bien rigolé à la fin xD Jay me fait rire ^^
Merci de m'avoir prévenue (:
Bisous xx
Lau'.


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (17)

  • 3.2  dim. 04 décembre 2016
  • 4.1 dim. 12 mars 2017
  • 4.2 lun. 19 juin 2017
  • 5.1 mar. 19 septembre 2017
  • 5.2 sam. 04 novembre 2017
  • 6. 1 ven. 23 mars 2018
  • 6.2 sam. 29 septembre 2018
  • 7. lun. 07 janvier 2019
  • Précédent
  • Suivant

Design by SonsRevenge - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

SonsRevenge

Masquer
Photo de SonsRevenge
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 22 sources
  • 57 fans
  • 15 honneurs
  • 17 articles
  • 189 kiffs
  • 158 commentaires
  • 1 667 visites
“ Écriture du chapitre 10 : achevée ! ” - lundi 18 février 2019 10:40
0 kiff

Création : 25/07/2014 à 12:35 Mise à jour : 18/02/2019 à 10:39

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile